2ème Semaine des lycées français du monde (du 19 au 24 novembre 2018)

La deuxième Semaine des lycées français du monde organisée par l’AEFE, agence pour l’enseignement français à l’étranger, a lieu du 19 au 24 novembre 2018. Cette année, la thématique choisie est « plurilinguisme et pluralité culturelle : atouts du réseau AEFE ».

Marie-Christine Saragosse, président-directrice générale de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte-Carlo Doualyia), en est la marraine

Cet événement est l’occasion de valoriser le dynamisme des 496 établissements d’enseignement français à l’étranger à travers de nombreuses initiatives : journées portes ouvertes et événements conviviaux, rencontres sportives, projets culturels, solidaires et pédagogiques.

Il vise à fédérer les communautés scolaires qui participent au succès du modèle éducatif français sur tous les continents et à promouvoir l’excellence des lycées français du monde auprès de nouveaux publics, en France comme à l’étranger.
À l’occasion de cette Semaine des lycées français du monde, l’AEFE propose de valoriser les initiatives des établissements et de présenter une vitrine interactive des projets menés dans l’ensemble du réseau grâce à la cartographie mondiale des événements.

A suivre sur les réseaux sociaux #SemaineLFM

Colloque "L’éducation plurilingue, un défi contemporain" – 21 novembre 2018

A l’occasion de la semaine des lycées français du monde, le Colloque "L’éducation plurilingue, un défi contemporain" rassemblera de nombreux experts du monde éducatif et scolaires, le 21 novembre 2018 à partir de 9h30.

Ce colloque, organisé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) se tiendra au CIEP à Sèvres. Les temps forts du colloque seront retransmis également en direct vidéo sur le site web aefe.fr.

Un live-tweet sur le compte Twitter @aefeinfo permettra de suivre cette journée et de réagir en direct avec le hashtag #SemaineLFM. Les questions des internautes pourront être adressées aux intervenants du colloque.

Dernière modification : 20/11/2018

Haut de page