Appel à candidature

Université Francophone « Galatasaray », Istanbul

Créée en 1992 par un accord intergouvernemental, l’université publique turque Galatasaray d’Istanbul est le premier partenaire de la France en Turquie dans le domaine universitaire. Le soutien de la coopération française y est fort de quelques 35 enseignants de français, de mathématiques, de physiques et d’autres disciplines universitaires. Située sur les rives européennes du Bosphore, dans un quartier proche du centre ville, l’université Galatasaray bénéficie d’un cadre très agréable et de conditions de travail modernes. Elle compte environ 3800 étudiants répartis entre plusieurs disciplines : sociologie, science politique, philosophie, droit, économie, gestion, relations internationales, communication, génie industriel, génie informatique, mathématiques, linguistique et littérature comparées.

Poste d’enseignant-chercheur non titulaire en sociologie (Micel-sup) (vacant à compter du 1er mars 2017)

Docteur en sociologie non titulaire de l’enseignement supérieur, l’enseignant-chercheur devra assurer une charge maximale de cours de 10 heures hebdomadaires (en français) dans le Département de sociologie, au sein de la Faculté de Lettres et Sciences de l’Université francophone de Galatasaray.

• Les enseignements, qui peuvent être répartis sur l’ensemble du cursus de licence (4 ans), s’étendent sur deux semestres de 14 semaines et donnent lieu à contrôle continu et examen terminal. Le candidat devra prendre en charge des cours théoriques généraux (Initiation à l’anthropologie, méthodologie des sciences sociales…). Il sera amené également à encadrer des mémoires de master et à développer des supports pédagogiques en français.

• Le profil recherche souhaité concerne les travaux sur la méthodologie des sciences sociales, l’anthropologie ou tout thème permettant de s’intégrer à la recherche ethnographique.

Un plein investissement du candidat dans le département est attendu. Outre ses charges d’enseignement et de recherche, il sera amené à assumer des tâches administratives (suivi des dossiers d’étudiants ERASMUS, participation aux réunions du département...).

Le contrat est à durée limitée (2ans+2+1). Le(a) candidat(e) devra télécharger le dossier sur micelturquie@hotmail.com et le renvoyer d’ici le 15 décembre 2016.

Une information complémentaire peut être demandée à M. Jean-Jacques PAUL, Recteur adjoint (jjpaul.gsu@gmail.com).

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page