Bourses Scolaires AEFE – Généralités

L’agence pour l’enseignement français à l’étranger (A.E.F.E.) attribue chaque année des aides à la scolarité aux enfants français résidant en Turquie avec leur famille, et régulièrement inscrits au registre des Français établis hors de France, afin d’accompagner leur scolarisation au sein du Lycée Charles de Gaulle d’Ankara. Ces bourses, octroyées sous conditions (revenus, patrimoine, composition familiale...) et dans la limite des crédits alloués, couvrent totalement ou partiellement les frais de scolarité et/ou autres frais parascolaires. La demande de bourse et l’inscription au lycée sont deux démarches totalement distinctes.

Les demandes de bourses AEFE sont à déposer à l’Ambassade. Au terme de l’instruction des demandes, le conseil consulaire se réunit et adresse ses propositions à l’AEFE qui décide de l’attribution des bourses. Les décisions définitives de la commission nationale des bourses sont systématiquement notifiées aux familles.
Pour plus d’informations sur les bourses scolaires, consultez la rubrique "preparer-son-expatriation/scolarite-en-francais/" du site du Ministère des Affaires Etrangères http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se... ainsi que le site de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger http://www.aefe.fr/scolarite/bourse... qui est en charge de l’attribution des bourses scolaires.

Dernière modification : 12/01/2018

Haut de page