COVID-19/Annonces du Premier Ministre le 14 janvier 2021

A la suite des annonces du Premier Ministre du 14 janvier 2021, nous vous rappelons que dans le contexte actuel de circulation active de la Covid-19 et de ses variants, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.

Nous attirons également votre attention sur l’entrée en vigueur de nouvelles mesures relatives aux séjours en France à compter du lundi 18 janvier.
En effet, à compter de cette date, les voyageurs souhaitant venir en France en provenance de Turquie ou de tout autre pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Andorre, Vatican, Saint-Marin, Monaco) devront présenter un test PCR négatif à la Covid-19 réalisé avant leur départ, soit dans les 72h avant le vol ou la traversée maritime, et s’engager sur l’honneur à respecter une période d’isolement de 7 jours à l’issue de laquelle ils devront refaire un test PCR.

Pour plus d’informations, nous vous prions de bien vouloir consulter l’avis spécifique sur le site des Conseils aux voyageurs ainsi que le site du gouvernement.
Par ailleurs, la situation étant évolutive, nous vous recommandons de consulter fréquemment notre site internet régulièrement mis à jour.

Dernière modification : 17/01/2021

Haut de page