Célébrations de la fête nationale du 14 juillet à l’Ambassade de France à Ankara [tr]

L’Ambassade de France à Ankara a organisé le 12 juillet, avec quelques jours d’avance, un grand bal à l’occasion de la fête nationale française.

Cette réception a été l’occasion de célébrer, une fois encore, l’ancienneté, la force et la richesse de la relation entre la France et la Turquie. Dans son discours, SEM l’ambassadeur Charles Fries a remercié chaleureusement les représentants du gouvernement et du Parlement turcs, la directrice générale du ministère des Affaires étrangères Mme Nilgün Ari et le président du groupe d’amitié France-Turquie à la Grande Assemblée nationale de Turquie M. Kasim Gülpınar, ainsi que le nouveau Maire de la grande municipalité d’Ankara, M. Mansur Yavas, qui ont fait l’honneur d’être présents à cette célébration.

La soirée a permis de réunir près de 1700 invités, qui ont pu entendre la chanteuse Selen Önce entamer des airs franco-turcs et déguster des produits gastronomiques venus spécialement de France, avant de terminer la soirée autour d’un bal en musique et en couleurs.

Discours de l’Ambassadeur à l’occasion du 14 juillet 2019, Ankara

Dernière modification : 14/08/2019

Haut de page