Conjoints de français / ressortissants européens résidant en France

Vous devez prendre rendez-vous auprès de VFS Global et déposer une demande de visa long séjour (VLS-TS). Le formulaire de demande de visa long séjour et la liste des documents à fournir est consultable ici.

VFS-GLOBAL
www.vfsglobal.com
Tel : 0212 373 58 10 / 11
Email : info.frtr@vfshelpline.com

IMPORTANT : vous devez présenter un passeport d’une validité supérieure à 1 an.
Suite au dépôt de la demande de visa long séjour, l’OFII vous convoquera à un rendez-vous de santé obligatoire et vous bénéficierez à cette occasion d’une séance d’information pour mieux préparer votre arrivée en France.
Après avis favorable des services consulaires pour la délivrance du visa, l’OFII vous remettra :

• Le passeport apposé d’un visa long séjour
• Le certificat médical
• Le formulaire « attestation OFII » signé

IMPORTANT : Vous devrez conserver précieusement les exemplaires des certificats médicaux nécessaires à l’obtention et au renouvellement de votre titre de séjour. Aucun duplicata ne sera délivré.

Vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de la délivrance du visa pour entrer en France.

A votre arrivée, il est inutile de vous présenter à l’OFII ou préfecture. Vous devez simplement envoyer par courrier recommandé avec AR, à la direction territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence, le formulaire « attestation OFII » dûment remplie.
Vous devez joindre à votre envoi : la copie des pages de votre passeport où figurent les informations relatives à votre identité, votre visa, le cachet indiquant votre date d’entrée en France et une copie du certificat médical.

Dès réception de votre dossier par l’OFII, une attestation de dépôt vous sera envoyée.

Dernière modification : 25/04/2017

Haut de page