Information - Demandes de visas - Mesures de contrôles sanitaires

- Dans le contexte de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire en France, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place.

La Turquie fait actuellement partie des pays classés par la France en zone de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2. Seules les catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement téléchargeable à ce lien https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from3 sont donc autorisées à entrer sur le territoire métropolitain. Ces restrictions s’appliquent à tous les ressortissants étrangers, quelle que soit la nationalité du voyageur, soumis ou non à obligation de visa court séjour.

- Demandes de visa des ressortissants Turcs titulaires de passeports ordinaires (rouge) et des ressortissants d’autres nationalités soumises à obligation de visa court séjour :

Seules les personnes appartenant aux catégories indiquées dans l’attestation de déplacement international pourront initier leur demande de visa sur le site de France visa et prendre rendez-vous chez notre prestataire VFS Global.
La section consulaire de l’Ambassade de France à Ankara ne traitera aucune demande de visa pour un motif de séjour qui ne figure pas sur l’attestation de déplacement international.

La liste des catégories de personnes autorisées à entrer en France peut être modifiée en fonction du contexte sanitaire. Nous vous invitons à la consulter avant chaque départ pour la France sur le site du Ministère de l’Intérieur. (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from3)

Vous trouverez toutes les informations utiles dans la FAQ suivante « Coronavirus Covid-19- Mesures Turquie »

Dernière modification : 26/01/2021

Haut de page