Signature d’un accord de coopération sur le boisement, le changement climatique et la biodiversité (17/04/2019) [tr]

L’Agence française de développement (AFD) soutient la politique forestière turque depuis 2011 par une aide financière sous forme de prêts successifs au Trésor turc pour un montant cumulé de 450 millions d’euros jusqu’à fin 2018 et une coopération technique entre OGM et son homologue français, l’ONF. Cette coopération a abouti à un partenariat technique et financier étroit au fil des ans. Ce nouveau financement vise à étendre la coopération avec un accent particulier sur la durabilité de la forêt turque avec deux objectifs principaux :

• Améliorer l’intégration stratégique de la lutte contre le changement climatique dans la politique forestière turque, à la fois en termes d’atténuation et d’adaptation.
• Soutenir une intégration accrue de la biodiversité et des services écosystémiques dans la politique forestière.

La mise en œuvre de cette nouvelle phase de la coopération bilatérale permettra au partenariat OGM-ONF de coopérer sur plusieurs thèmes tels que le boisement, la lutte contre les maladies des forêts et les incendies de forêt ; recherche génétique pour maintenir la santé des forêts face au changement climatique, réhabilitation des sites miniers abandonnés, écotourisme basé sur les forêts et services des écosystèmes forestiers.

JPEG

Dernière modification : 18/04/2019

Haut de page