Signature d’un protocole d’accord entre l’AFD et la banque de développement turque TSKB [tr]

Le 8 novembre 2019, l’Agence française de développement (AFD) et la Banque de développement industriel de Turquie (TSKB) ont signé un protocole d’accord visant à renforcer l’efficacité et la pérennité de leur coopération dans le cadre de projets et de programmes communs.

Un accord conclu sous les auspices de l’International Development Finance Club (IDFC), présidé par l’AFD et coprésidé par la TSKB, en tant que nouveau membre du groupe de pilotage de l’IDFC depuis le 20 octobre 2019.

Cette coopération renforcée permettra aux deux institutions d’optimiser l’impact de leur financement dans les domaines du développement socio-économique durable et du secteur privé, du changement climatique, de la protection de la biodiversité, de l’égalité des sexes et de la promotion de l’accès des femmes à un emploi de qualité, ainsi que du développement de la responsabilité sociale d’entreprise.

La mise en œuvre de cette collaboration suivra de près les priorités stratégiques d’IDFC relatives à l’alignement aux agendas des objectifs de développement durable et de l’Accord de Paris sur le climat.

https://www.afd.fr/fr/accord-afd-tskb

Dernière modification : 12/11/2019

Haut de page