Dons de la Fondation du Groupe Up à des associations turques, le 27 avril 2015 - Istanbul [tr]

Le 27 avril 2015, à l’occasion d’une cérémonie au Palais de France à Istanbul, en présence de l’Ambassadeur de France en Turquie M. Laurent Bili, trois associations de professeurs de français à Ankara, Istanbul et Izmir, ainsi que l’association de femmes entrepreneurs de Turquie KAGIDER se sont vu remettre par M. Jean-Philippe Poulnot, le Président de la Fondation du groupe Up (ex - Fondation Groupe Chèque Déjeuner) des chèques d’une valeur totale de 10 000 euros.

La Fondation du groupe Up, qui travaille sous égide de la Fondation de France, lutte depuis 15 ans contre les exclusions, favorise la création d’emplois et aide au développement de l’Economie sociale et solidaire à travers le soutien de projets à caractère éducatif, scientifique et culturel.

Les associations de professeur utiliseront leur chèque pour l’achat de livres et CD en français pour des lycées publics qui enseignent le français.

L’association KAGIDER, fondée en 2002 par 38 femmes turques entrepreneurs, qui a pour objectif de renforcer l’entreprenariat féminin, et plus largement la place de la femme dans le monde du travail et la société turcs pourra financer une rencontre de femmes entrepreneurs et un table ronde sur l’innovation dans l’entreprise, en vue de contribuer à la promotion et à la croissance des entreprises dirigées par des femmes.

Photos : Nathalie Ritzmann

M. Başak Çiftcioglu, président de l'APF d'Izmir ; L'Ambassadeur ; Mme Yaprak Turkan Yücelsin Taş, secrétaire générale de l'APF d'Istanbul ; M. Jean-Philippe Poulnot, Président de la Fondation Groupe Up ; M. Sevket Basev, Président de Multinet Turquie ; Représentante de l'association Kagider ; M. Sevket Basev, Président de Multinet Turquie ; M. Emin Özcan, président de l'APF d'Ankara

Dernière modification : 29/04/2015

Haut de page