Turquie - Déplacement de M. Franck Riester (Istanbul, 27-29 septembre 2021) [tr]

Quai d’Orsay – Point de presse de la porte-parole – 27 septembre 2021

M. Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, se rend à Istanbul en Turquie, du 27 au 29 septembre, accompagné d’une délégation d’entreprises françaises.

Avec M. Mehmet Muş, ministre turc du commerce, le ministre délégué coprésidera le 28 septembre la sixième session de la commission mixte économique et commerciale franco-turque (JETCO). Cet événement, qui se tient pour la première fois depuis 2018, rassemble des acteurs économiques français et turcs. Il permettra de renforcer les relations entre nos deux pays sur le plan commercial et d’identifier de nouvelles pistes de collaboration dans des secteurs clés tels que le développement durable et les nouvelles technologies. Au préalable, le ministre délégué échangera avec M. Mehmet Muş afin de poursuivre le dialogue initié en juin sur les questions économiques et commerciales.

M. Frank Riester échangera également avec la communauté d’affaires française d’Istanbul et participera au lancement de la communauté French Tech d’Istanbul. Le 29 septembre, le ministre délégué s’entretiendra avec M. Ekrem İmamoğlu, maire d’Istanbul, avec lequel il abordera un ensemble de projets économiques d’intérêt commun. Il rencontrera enfin les représentants de la Chambre de commerce française en Turquie.

Dernière modification : 28/09/2021

Haut de page