Visite de l’Ambassadeur au LANDCOM d’Izmir (14 décembre 2017) [tr]

Le 14 décembre 2017, l’ambassadeur a rendu visite au personnel militaire français en poste à l’état-major du Commandement terrestre (LANDCOM) de l’OTAN à Izmir. Il était accompagné du colonel Valéry Sens, attaché de défense.

Appartenant à la structure de commandement de l’OTAN, le LANDCOM d’Izmir est chargé de mettre en œuvre une capacité de commandement terrestre projetable, dans le cadre d’une opération interarmées de l’Alliance.
32 militaires français sont actuellement en poste dans cet état-major, qui comprend 345 personnels de 23 nations alliées. La France y est le 4e contributeur derrière les Etats-Unis, l’Allemagne et la Turquie.

JPEG

A l’occasion de sa visite, l’ambassadeur s’est d’abord entretenu avec le colonel Jean-claude Brejot, chef du département « planification » et autorité supérieure française de l’état-major, ainsi qu’avec le commandant Hervé Mignot, chef de l’élément de soutien national.

Il s’est ensuite adressé aux militaires français et à leurs familles, se félicitant notamment de la réussite du soutien scolaire organisé par l’Institut français, au profit des enfants des militaires, dans le cadre d’un partenariat avec le CNED.

JPEG

Dernière modification : 15/12/2017

Haut de page