Visite du Ministre en Turquie, 23-24 octobre 2016 [tr]

Arrivé à Gaziantep le dimanche 23 octobre, le Ministre y a visité un camp de réfugiés syriens et s’est entretenu avec des représentants d’organisations internationales et d’ONG.

JPEG

Le lendemain, le Ministre a commencé sa visite, comme le veut la tradition, par un moment de recueillement au Mausolée d’Atatürk où il a signé le Livre d’or. Il s’est ensuite rendu à la Grande Assemblée nationale de Turquie, lourdement frappée par la tentative de coup d’Etat, pour saluer le courage et l’engagement du peuple turcs lors de la nuit du 15 juillet. M. Ayrault y a été reçu par le président du Parlement, M. Ismail Kahraman. Au Parlement, le Ministre a également rencontré le président du Parti Républicain du Peuple, M. Kemal Kılıçdaroğlu.

Il a ensuite eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu à l’issue duquel ils ont tenu une conférence de presse conjointe. Les deux ministres ont ensuite présidé la réunion du « cadre stratégique franco-turc ».

Le Ministre a enfin été reçu par le Premier ministre Binali Yildirim puis par le Président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdoğan.

Cliquez pour agrandir les photos

Dernière modification : 14/11/2016

Haut de page