Visite officielle en France du Président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan (5 janvier 2018) [tr]

Le Président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a effectué une visite officielle en France, le 5 janvier, à l’invitation du Président de la République française, Emmanuel Macron.

Le Président a été accueilli au palais de l’Elysée pour un entretien et un déjeuner avec le Président de la République, suivis d’une conférence de presse.
La rencontre du président Macron et de son homologue turc a également été le cadre de la signature d’un « contrat d’étude de définition » entre le sous-secrétariat turc à l’industrie de défense (SSM) et les société EUROSAM, ASELSAN et ROKETSAN. Cette étude, prévue pour durer 18 mois, vise à définir les besoins technico-opérationnels de l’armée de l’air turque dans le cadre d’une future coopération dans le domaine de la défense aérienne.

JPEG L’ambassadeur de France à Ankara, S.E. M. Charles Fries, était présent lors de la rencontre entre les deux délégations.

Conférence de presse

Les deux présidents ont tenu une conférence de presse à la Présidence de la République.

Pour lire le texte intégral des propos du Président de la République, cliquez ici (uniquement en français) et pour revoir la conférence de presse : http://www.elysee.fr/video/x6cov3n

copyright : Soazig de la Moissonniere / Présidence de la République
Présidence de la République turque

Dernière modification : 12/01/2018

Haut de page