Votre section consulaire s’adapte

La Section consulaire d’Ankara vous informe qu’elle va reprendre l’accueil du public, uniquement sur rendez-vous, à partir du mardi 2 juin 2020 avant d’envisager, lorsque la situation sanitaire le permettra, une reprise complète de l’activité.

1- Les formalités administratives liées à l’Administration des Français seront limitées dans un premier temps à la demande et à la récupération de cartes d’identité et de passeport. La légalisation de signature, la certification de photocopies et l’inscription au Registre des Français établis hors de France se feront dans un second temps.

Vous trouverez sur le site internet de l’ambassade de France en Turquie toutes les informations utiles concernant les démarches que vous souhaiterez effectuer (liste des documents à fournir, prix, etc.).

Les rendez-vous n’auront lieu dans un premier temps que les lundis, mardis et mercredis de 09h à 12h30.

Toute demande de rendez-vous ne sera traitée que par courriel, adressé à cette adresse :
admin-francais.ankara-amba@diplomatie.gouv.fr

2- Le service des affaires sociales (aide à la scolarité, secours occasionnels, Français en difficulté) ne recevra pas de public dans un premier temps et est joignable à l’adresse suivante :
nyhaingo.santana@diplomatie.gouv.fr

3- Le service de l’Etat-civil traitera en priorité les demandes d’actes de décès et de naissance. La date de la reprise des rendez-vous pour les mariages sera publiée ultérieurement sur notre site internet.

Pour la prise de rendez-vous, il convient de contacter le service à partir du 1er juin au 312 455 45 45 ou 312 455 45 39. Vous pouvez d’ores et déjà vous informer des démarches à effectuer en consultant notre site à la rubrique Service de l’état civil

Nous pourrons répondre à vos éventuelles interrogations à l’adresse suivante : etat-civil.ankara-amba@diplomatie.gouv.fr

4- En raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, la France a suspendu la délivrance de visas jusqu’à nouvel ordre. Le service des Visas maintient toutefois une délivrance résiduelle et exclusive à six catégories de demandeurs, dont les visas aux conjoints et enfants de Français.

Le service est joignable à l’adresse suivante : visas.ankara-amba@diplomatie.gouv.fr

Vous serez priés de porter un masque de protection et de vous passer les mains au gel hydro-alcoolique, avant de rejoindre l’espace d’accueil du public.

Seul l’usager qui doit effectuer une démarche administrative sera autorisé à entrer dans les bureaux, aucun accompagnant ne sera accepté sauf s’il accompagne un enfant de moins de 18 ans ou une personne en situation de handicap. Chaque usager devra également se munir de son stylo personnel pour la signature de documents.

Dernière modification : 05/06/2020

Haut de page